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C2 : Coacher avec l’Ennéagramme

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Démarrage en 2020
Etre informé(e) de l’ouverture de ce cycle

Avoir suivi B1 et B2, ou une formation équivalente en Ennéagramme

Emmanuel Loevenbruck
Isabelle Pruvot
Christophe Thibierge

4 jours

Une de nos salles de formation à Paris – lieu précisé lors de la convocation

Professionnels non assujettis à la TVA : 1000 € TTC
Sociétés et Professionnels assujettis à la TVA : 1700 € HT
Etudiants, Demandeurs d’emploi, Partenaires Institut : 750 € TTC

Nous consulter

 

La connaissance du modèle de l’Ennéagramme est un outil précieux pour tous les professionnels de l’accompagnement.

Cette formation approfondie vise à développer aussi bien la posture de l’accompagnant que la qualité de son intervention auprès de la personne accompagnée.

 

Les objectifs

  • Renforcer sa posture de neutralité en tant que coach ou accompagnant, réduire ses projections personnelles,
  • Repérer les situations de transfert et contre-transfert,
  • Acquérir un référentiel large et complet pour comprendre rapidement les schémas, les croyances, la dynamique, les besoins psychologiques et le style relationnel de la personne accompagnée,
  • Savoir choisir le mode d’intervention et le canal de communication appropriés,
  • Identifier les situations de blocage, et les dénouer.

Publics

  • Professionnels de l’accompagnement et de la pédagogie : formateurs, coachs, enseignants, parents, éducateurs, conseillers d’orientation, conseillers spirituels et religieux,
  • Professionnels de santé, du secteur médico-social et associatif,
  • Professionnels du secteur judiciaire et de la sécurité.

Programme

Développer sa neutralité et sa qualité de présence en tant que coach :

 

  • Les attitudes inconscientes et angles morts des 9 bases en situation d’accompagnant,
  • Les ressources positives de chaque base pour accompagner le développement d’une autre personne,
  • Exercices et mises en situation concrètes, supervision et debrief.

 

Elargir son référentiel de compréhension et ses stratégies d’intervention auprès des personnes accompagnées :

 

  • Formuler des hypothèses de typage (base et / ou sous-type) et de niveau d’intégration/désintégration à partir des éléments de discours et des attitudes non-verbales, sans s’enfermer dans une conviction,
  • Exploration des besoins psychologiques propres à chaque base,
  • Exploration des schémas d’intervention appropriés pour chaque centre (mental, émotionnel, instinctif),
  • Exploration des styles relationnels et de communication spécifiques au sous-type,
  • Exercices et mises en situation concrètes, supervision et debrief.

 

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