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Audits Culture et Systèmes de Valeurs

Pourquoi cartographier la culture et les valeurs de votre organisation ?

La crise COVID expose au grand jour un bouleversement radical de nos conditions de vie et de travail.

Pendant les mois voire les années qui viennent, les entreprises seront soumises à des conditions de vie très différentes de l’avant-COVID : incertitude radicale, voire chaos, modification des modes de travail, distanciation  avec risque de perte de lien, de cohésion et de sens, crise de l’économie “réelle”, avec des impacts importants – tels que forte croissance ou déficits structurels – sur les marchés.

Ces changements annoncent un bouleversement  profond des rapports au monde dans l’entreprise : rapport au travail, aux territoires, à la planète, à la nature

Nous pensons que les problématiques amenées par ces nouvelles conditions de vie et de travail ne pourront pas être résolues avec les recettes qui fonctionnaient bien dans le monde précédent.

Les dispositifs d’accompagnement (coaching, formation…) voire de transformation (changement de modèle, mission, raison d’être…) devront nécessairement tenir compte, à la fois dans les prochains mois et à plus long terme, de cette « nouvelle donne » pour l’organisation et ses membres : les nouvelles attentes suscitées mais aussi les ressources disponibles pour s’adapter au changement . Il est donc essentiel de les mesurer, les comprendre et les intégrer, avec objectivité et neutralité.

La manière dont l’organisation réagit et s’adapte – ou non – à ces nouvelles conditions de vie et de marché dépend essentiellement de sa culture : c’est cet ensemble complexe et mouvant que nous vous proposons de mesurer et d’analyser en amont et/ou en complément de vos interventions.

Publics : managers, dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises, entrepreneurs, ONG, institutions, think tanks et associations.

Nous mettons nos expertises en profils de personnalité, cultures et systèmes de valeurs, à la disposition des organisations et de leurs dirigeants, afin de :

  • Accompagner le changement de paradigme sociétal, écologique, stratégique et financier, au rythme propre à chaque organisation,
  • Mesurer les impacts COVID 19 sur l’évolution des valeurs et des attentes des collaborateurs, managers, dirigeants, parties prenantes de l’organisation,
  • Soutenir les programmes diversité, inclusion, marque employeur, sécurité, recrutement, talent management, leadership
  • Préparer une acquisition, fusion ou intégration d’entité ou d’équipes.

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#04 Eté 2020 : Habiter

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